intelligent

Utilisation
Les modules zoë peuvent être utilisés comme parois externes porteuses ou non-porteuses de bâtiments jusqu’à huit étages. Des ouvertures supplémentaires peuvent être insérées d’une manière simple. Le système est particulièrement bien approprié à l’extension de bâtiments existants ainsi qu’ aux constructions temporaires.

Géométrie
La largeur et la longueur (hauteur) des modules peuvent être choisies librement (mais il existe des dimensions maximales et minimales). La hauteur correspond généralement à une hauteur d’étage. L’épaisseur dépend des poutres en I: 40 cm/45 cm/50 cm.

Charge admissible
Les poutres en I peuvent supporter la même charge admissible que les sections en bois plein correspondantes avec un poids nettement plus faible et une quantité réduite de matériau >STEICOjoist Des éléments structurels supplémentaires (supports, poutres) peuvent être insérés dans les modules, si nécessaire.

Art de l’assemblage
Le principe de construction des modules zoë est unique! Les exigences de point de vue de la physique du bâtiment et statiques complexes peuvent être facilement rencontrées et le systèmes constructif permet de répondre à des problèmes complexes de stabilités grâce à un assemblage efficace, synergétique et néanmoins élémentaire de matériaux naturels non-traités:

▪ Un cadre de bois formé à partir de poutres en I légers et sans ponts thermiques constitue la construction.
▪ Le cadre est rempli avec la paille non-traitée soumise à un contrôle de qualité sévère. La paille constitue l’isolation thermique.
▪ L’élément bois-paille est colmaté avec un coulage de terre allégée à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur. La couche de terre garantit la déshydratation capillaire continuelle de l’isolant et la protection contre les feux, les organismes nuisibles et la décomposition.

Roseau / fibre de bois / lin
Le support d’enduit extérieur peut être formé de panneau de roseau ou de panneau de fibre de bois pour augmenter le pouvoir isolant.
Si une façade ventilée est souhaitée, un film pare-vent hautement perméable à la vapeur peut remplacer le panneau isolant.
À l’intérieur toutes les transitions entre la construction de bois et le remplissage de terre légère sont collées hermétiquement avec une toile de lin appliquée à la barbotine de terre et recouvert ensuite d’un enduit d’argile (sur demande de couleur).

Intégration des techniques et équipements
Des capteurs solaires (thermiques ou photovoltaïques) et des murs chauffants peuvent être intégrés, respectivement vers l’extérieur ou l’intérieur. >solaire

Publicités