économique

Coûts des matériaux
Les produits semi-finis utilisés (poutres en I) et les matériaux (paille, terre, roseau) sont bon marché et peuvent être assemblés simplement.

Coûts de la main d’oeuvre
La production et l’assemblage des modules demandent une infrastructure bon marchée et peu d’étapes de travail. Le concept est même prêt à être réalisé par des maîtres d’oeuvre amateurs.

Frais de transport et de fabrication
Par la fabrication des modules en coopération avec des entreprises artisanales locales, les avantages économiques et écologiques de la livraison à flux tendus de produits semi-finis fabriqués industriellement (poutres en I) sont associés à l’utilisation de ressources locales bons marchés (terre, paille).

Financement
Le respect rigoureux des normes de protection de climat promet un maximum de subventions publiques et des conditions de financement avantageuses. (selon les régions)

Bénéfice client
L’utilisateur profite des faibles frais de cycle de vie et d’exploitation et d’un lieu de travail ou d’habitation plus sain.

Adaptabilité
Le système peut simplement et donc économiquement être adapté à des modifications ultérieures et il est facile à réparer.

Publicités