concevoir et bâtir

Conception
Concevoir et bâtir avec zoë est aussi simple et logique comme le module lui-même. CI-haut vous pouvez trouver les détails de raccordement standard. 
Dans notre manuel de construction complet (disponible à partir de 2017), les architectes trouveront touts les détails de raccordement et les variantes de mise en œuvre nécessaires. En outre, nous vous assistons par des consultations individuelles, de la mise au point de vos détails constructifs jusqu’à la conception complète de bâtiment.

Bâtiment de référence
Au moyen d’un modèle 3-d virtuel pour un bâtiment à quatre étages, nous avons optimisé le comportement statique et physique du système. Ce modèle est aussi la base du manuel de construction.

Système de construction ouvert
zoë peut être combiné avec des solutions innovantes pour les plafonds, les parois intérieures, les fenêtres et les techniques spéciales du bâtiment qui poursuivent la même philosophie. Le module lui-même se base sur un système certifié et éprouvé. >STEICO système de construction.

Ressources
Les poutres en I pour la fabrication des cadres de bois sont fabriqués industriellement – à un niveau très élevée de qualité, d’écologie et d’économie. >STEICOjoist En raison de leur compacité et de leur poids réduits, les frais de transport sont très faibles.
Les matériaux pour le remplissage des cadres de bois sont disponibles localement dans la plupart des cas. Éventuellement, même la terre de la fouille ou la paille de l’agriculteur à proximité peuvent être utilisées. Les matériaux nécessiterons en tout cas un examen soigneux qui est garanti par notre laboratoire.

Préfabrication
Les modules sont de préférence préfabriqués dans une entreprise régionale de construction de bois et assemblés sur le chantier. Une alternative consiste à établir une unité de fabrication mobile sur le chantier lui-même ou à proximité. Les avantages de la préfabrication sont des délais de construction extrêmement courts, une indépendance vis à vis du climat et une précision élevée. Le système permet toutefois aussi de construire les éléments directement sur le chantier.

Assemblage
Pour l’assemblage des modules préfabriqués sur le chantier, la même infrastructure que dans la construction de bois contemporaine est utilisée. De cette manière l’assemblage ne prend que quelques jours.

Finition
La finition intérieure finale des modules avec de l’enduit de terre de grande qualité, ainsi que le revêtement de façade, sont exécuté sur le chantier, une fois que la construction s’est stabilisée.

Conseil
Nous vous soutenons lors de la réalisation de votre projet de construction durable avec notre savoir d’experts. Apprenez plus sur la construction zoë. Prenez contact avec nous pour un premier entretien sans engagement de votre part.

Publicités